Il est 6h30... comment commence ta journee ?

Publié le par islamoncoeur

Bismillaih Rahman arRahim     
    
Il est 6h30... comment commence ta journee ?‏  
 
 

 6:30 : Ton réveil sonne... Tu t'énerves, tu es fatigué... tu regrettes d'avoir regardé cette série, ce film, d'avoir joué à ce jeux vidéo à cause duquel tu as trop peu dormi. Pendant quelques secondes, tu hésites même à te réveiller....
6:33 : Finalement tu décides de te lever. Ton premier reflexe est de regarder par la fenêtre : Il pleut ! Une averse dont chaque goutte de pluie claque sur ta vitre. Tu laisses échapper un soupir, tu insultes le temps, tu revois ton lit et de nouveau tu hésites à le rejoindre…


6:35 : Tu déjeunes, mais là encore problème. Ton petit frère, ta petite sœur a mangé les gâteaux que tu avais l'habitude de manger en ce moment! Tu laisses échapper un juron sur la colère, et tu te rabats sur un bout de pain avec un peu de Nutella.


6:46 : Tu t'habilles, mais tu prends trop de temps pour choisir tes vêtements...tu vas être en retard pour les cours, ou pour le travail. Tu prends ce qui te tombes sous la main et te dépêches de faire ta toilette matinale avant de courir comme jamais pour ne pas rater ton bus...


Tu te reconnais dans ce récit ? Tes journées commencent t’elles souvent de cette façon ?
OUI ??? Alors mon frère, ma sœur, InshAllah lis bien la suite s'il te plait !   
 
En moins d'une heure, tu as déjà pris le risque d'encourir la colère de ton Seigneur ! Ta journée commence très mal !   
Reprends toi, , voyons ensemble chacune des étapes, et analysons les en profondeur.. Bismillah...   
 

6:30 : Ton réveil sonne : AL HAMDOULILLAH ! tu es en vie mon frère, ma soeur, cela veut dire qu'Allah t'accorde peut être une journée de plus pour œuvrer... une journée pour peut être gagner des bonnes actions et effacer tes pêchés... N'est ce pas une opportunité à ne pas rater ? N'hésites même pas à te réveiller enfin ! TU VIS ! Tu auras tout le temps d'être allongé les yeux fermés lorsque tu retourneras vers Celui qui ta crée…

6:33 : Tu te lèves, déjà pas mal... Tes jambes fonctionnent. Mon frère, ma soeur, certains passent une vie entière dans un lit, dans un fauteuil roulant. Toi tu peux tenir sur tes pieds et observer le monde d'un peu plus haut, remercie encore Allah pour cette chance.
Tien, il pleut dehors... subhan Allah ! repense à ces versets sur lesquels tues tombé hier lorsque tu lisais le Coran... au lieu de jouer à la Playstation où de regarder cette série à l'eau de rose.. al Hamdoulillah tu as bien fait,car tu réalises comme la pluie est précieuse :

'Il a fait descendre du ciel une eau puis a fait sortir par son moyen toutes sortes de fruits comme nourriture pour vous' (Coran 2/22).
'Avez-vous considéré l'eau que vous buvez ? Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ou est-ce Nous ?' (56/68-69)

'Tu vois la terre desséchée, mais dès que Nous l’arrosons de pluie, elle palpiteet s’épanouit, faisant germer toute espèce de végétaux et de plantes égayant lavue' (Sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 5.) 


 

Et sais tu qu'il existe même des invocations à dire en temps de pluie ?Tellement c'est si est vitale pour nous, créatures ?

  • Lorsque la pluie tombe, il est recommandé de dire ceci :
' Seigneur !Que ce soit une pluie utile !'   

--> Allâhumma sayyiban nâfican. 

  • Après la pluie, il est recommandé de dire ceci :
'Nous avons reçu la pluie grâce à la bonté d'Allah et Sa miséricorde.'
--> Mutirnâ bi-fadli l-lâhi wa rahmatihi. 


 
  • Et lorsque l'on a peur de la pluie :
'Ô Seigneur !Fais tomber la pluie aux alentours et pas sur nous. Ô Seigneur ! Dirige-la versles pâturages (collines), les montagnes, les creux des rivières (vallées) etles plantations.'   

--> Allâhumma hawâlaynâ wa lâ calaynâ. Allâhumma calâ-l-âkâmi waz-zirâbi wa butûni-l-awdiyati wa manâbiti sh-shajari. 
Et enfin, ne soupire surtout pas…Le temps, comme tout le reste, c'est Allah qui le décide. Te plaindre du temps, c'est te plaindre de Dieu… As-tu assez de culot pour ne pas être satisfait de ce qu'Allah t'a offert ? N'oublie pas ceque j'ai dis tout à l'heure... tu t'es réveillé ce matin, c'est déjà énorme...



6:35 : Tu n'as plus tes gâteaux préférés, mais mon frère ma soeur, ce n'est pas la fin du monde, et je parle là au sens propre. AlHamdoulillah, tu as de quoi manger, de quoi satisfaire ton appétit. Ce bout depain que tu dénigres... Tu n'as qu'à le couper en tranche et le mettre dans tabouche. Dans le monde, des millions de gens doivent le faire eux même tout lesjours... et des millions ne mangent même pas dans la journée entière ce que tumanges uniquement pour ton petit déjeuner. Qu'Allah leur vienne en aide, amin..

Bien sûr, profite de cet instant pour remercier Allah justement. Comment ? tu n'as qu'à dire 'Bismillah' avant de manger, et ''Al hamdoulillah Alladhiat'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine' ou si tu ne connais pas encore, au moins 'Al hamdouillah', c'est tout... subhan Allah; comparé à tout ce que t'apporte la nourriture, cela ne te coute rien de dire ces quelques mots... taches de ne jamais les oublier pour en être récompensé.



6:46 : L'heure d'aller se préparer avant de partir... n'oublies pas de commencer par le côté droit et de dire de nouveau 'Bismillah' avant d'enfiler tes vêtements, sa te prends quelques secondes.
Tu devrais faire la prière du matin avant de partir, mais tu es en retard donc tu te dépêches et te dis que tu la 'rattraperas' ce soir. Mais il va s'écouler beaucoup de temps avant ce soir, d'autres prières vont aussi te passer sous le nez… 1 seule c'est déjà grave, et tu en rajoute une à la liste alors que si hier tu te serais couché tôt, tu te serais levé tôt, tu aurais eu le temps suffisant pour accomplir ton devoir de croyant et partir à tes affaires l'âme sereine, avec l'éclat de la prière sur ton visage..

Selon Abou Hourayra (ra), l'Envoyé d'Allâh (saw) a dit :
Lorsque l'un de vous dort, le diable lui lie sur la nuque trois nœuds, en lui souhaitant un long et profond sommeil (pour l'empêcher d'accomplir la prière nocturne). Si le fidèle se réveille et mentionne Allâh, un des nœuds se délira; s'il fait ses ablutions, un autre nœud se détachera et s'il prie, tous les nœuds se dissiperont. Alors, il sera le matin disposé et aura l'âme calme; sinon, il sera paresseux et aura l'esprit abattu.


La prière ne peut qu'être que source de bienfaits pour le reste de ta journée..


'En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.' (Sourate 29(l'Araignée) - verset 45)     
 

Alors maintenant, pour chaque jour où tu auras la chance d'ouvrir les yeux, et j'espère InshAllah qu'ils seront nombreux, n'oublie jamais que le bonheur c'est à toi d'en prendre conscience... ta vie n'est belle que si tu ouvres les yeux pour avoir le regard que l'Islam nous demande de porter sur le monde…

 
Source: http://islamoncoeur.xooit.com/t6417-Il-est-6h30-comment-commence-ta-journee.htm

Le récit vous a plus, votez pour le blog, cliquez-ici


Publié dans Récits

Commenter cet article